Personne physique ou morale choisie par le maitre de l’ouvrage pour assurer les missions de direction et de coordination confiées dans les pièces écrites à la personne désignée par ce terme, ou par celui d’architecte.
Français
Innu
Source : Vocabulaire du génie civil : liste de termes, expressions et définitions adoptés, 2007
Personne majeure que la loi déclare momentanément incapable de gérer son patrimoine et, dans certains cas, de veiller sur elle-même par suite, notamment, d’une maladie, d’une dépendance aux drogues ou d’une déficience à cause de l’âge, qui altère ses facultés mentales ou physiques à exprimer sa volonté, ou par suite de prodigalité.
Animal appartenant à la classe des mammifères, qui se caractérise par la présence de glandes mammaires, d’osselets de l’ouïe, d’une mâchoire inférieure s’articulant directement avec le crâne et de poils sur la peau à un moment ou un autre de son développement.
Mandat : ordre délivré à la force publique par un magistrat ou une juridiction en vue de la comparution d’une personne, sa mise en détention ou son arrestation. (Il existe quatre types de mandats : mandats d’amener, de comparution, d’arrêt ou de dépôt.) Le petit Larousse illustré, 2020 Amener : Mener (qqn) à un endroit ou auprès d’une personne.
Français
Innu
Source : Le petit Robert de la langue française, 2019
Mandat : ordre délivré à la force publique par un magistrat ou une juridiction en vue de la comparution d’une personne, sa mise en détention ou son arrestation. (Il existe quatre types de mandats : mandats d’amener, de comparution, d’arrêt ou de dépôt.) Le petit Larousse illustré, 2020 Arrestation: Action d’arrêter (une personne) pour l’emprisonner, la garder à vue.
Mandat : ordre délivré à la force publique par un magistrat ou une juridiction en vue de la comparution d’une personne, sa mise en détention ou son arrestation. (Il existe quatre types de mandats : mandats d’amener, de comparution, d’arrêt ou de dépôt.) Entrée : Possibilité d’entrer, de pénétrer dans un lieu. ➙ accès
Ensemble des emplois dans une collectivité donnée. L’expression « marché du travail » désigne aussi le processus par lequel s’établit la relation entre l’offre et la demande d’emploi.
Montant du crédit accordé par une banque ou par un autre établissement de crédit à une entreprise, à un organisme ou à un particulier, ou par une entreprise à son client, sur lequel peuvent être faits des paiements, tant qu’ils ne dépassent pas la limite prévue.
Ensemble des activités qui consistent à reconnaitre les besoins des consommateurs et à y répondre à l’aide de nombreuses stratégies relatives au produit, au prix, à la localisation, à la distribution, à la communication, etc.
Noms, sigles, slogans, dessins, chiffres et, parfois même, ensemble de couleurs à caractère distinctif qui permettent d’identifier un produit (ou un service) et servent à distinguer celui-ci d’autres produits (ou services) semblables.