Développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs et qui s’appuie sur une vision à long terme qui prend en compte le caractère indissociable des dimensions environnementale, sociale et économique des activités de développement.
Ensemble des moyens de paiement libellés en monnaies étrangères comprenant les billets de banque, les chèques de voyage, les dépôts bancaires, etc. Ils permettent de régler les dettes relatives aux transactions internationales.
Étude d’un lac permettant de dresser un portrait physicochimique et biologique de la qualité de l’eau du lac et de définir l’état global des zones littorales et riveraines.
Français
Innu
Source : Leblanc, D., Rouleau, R. et Québec (Province) (dir.), 1990
Élément transversal rigide, dans une ossature à poutres ou à caissons, destiné à assurer la rigidité du système structural ainsi qu’à répartir et limiter les déformations de flexion.
Indications cruciales à caractère spécifique ou exceptionnel pour assurer la surveillance clinique, les soins, les traitements et les interventions requises par l’état de santé du client ou une évolution atypique de sa condition clinique.
Français
Innu
Source : Paquette-Desjardins, D., Sauvé, J., Pugnaire Gros, C. 2015
En régime parlementaire, entre autres, et c’est le cas au Canada et au Québec, les élus d’un parti politique sont tenus de respecter les grandes orientations, les positions et les décisions adoptées et mises en avant par le parti (congrès, organe de direction, chef), ou encore par l’aile parlementaire du parti caucus des députés, conseil des ministres.
Différence de traitement d’une personne ou d’un groupe de personne en raison de caractéristiques personnelles, à cause de stéréotypes et de préjugés. Peut être exercée par un individu ou une organisation.
Ensemble de problèmes, sons, distractions qui modifie le son entre l’émetteur et l’oreille, et qui cause une incompréhension totale ou partielle du message.
Action pour une entreprise de produire de nouveaux produits ou services et d’entrer ainsi sur de nouveaux marchés. Il s’agit alors d’un moyen de développer l’activité en profitant d’un savoir-faire et/ou d’une notoriété de marque sur un univers donné.