Consultation populaire qui vise à renouveler la confiance dans le gouvernement ou en son dirigeant. Le référendum qui porte habituellement sur une question précise, peut, comme une élection générale, avoir un caractère plébiscitaire impliquant le maintien ou le rejet de l’autorité en place.
Animal aquatique vertébré d’eau douce à peau non cornée, à température variable et à respiration généralement branchiale, pourvu de nageoires et possédant généralement une vessie natatoire, présentant souvent un corps fusiforme et couvert d’écailles, qui se reproduit selon le mode ovipare ou vivipare.
Animal aquatique vertébré marin à peau non cornée, à température variable et à respiration généralement branchiale, pourvu de nageoires et possédant généralement une vessie natatoire, présentant souvent un corps fusiforme et couvert d’écailles, qui se reproduit selon le mode ovipare ou vivipare.
Policier : Qui relève de la police, du maintien de l’ordre, de la force publique. Gestionnaire : Qui concerne la gestion d’une affaire ou qui en est chargé.
Français
Innu
Source : Le petit Robert de la langue française, 2019
Policier : Qui relève de la police, du maintien de l’ordre, de la force publique Patrouille : Ronde de surveillance faite par un détachement de police ; ce détachement.
Français
Innu
Source : Le petit Robert de la langue française, 2019
Policier : Qui relève de la police, du maintien de l’ordre, de la force publique. Spécialiste : Personne qui a des connaissances approfondies dans un domaine, dans une branche déterminée, dans une activité professionnelle.
Politique économique gouvernementale qui consiste à augmenter ses dépenses et/ou baisser les impôts afin de stimuler l’économie. Le gouvernement fait le contraire s’il désire ralentir l’économie.
Actions délibérées des autorités monétaires (Banque Centrale) sur la masse monétaire et les actifs financiers en vue de la régulation de l’économie à court et moyen terme. Actuellement, on reconnaît comme objectif principal de la politique monétaire la stabilité des prix.
Fait pour une entreprise ou ses produits de situer celle-ci dans l’esprit des consommateurs, en fonction de ses attributs, par rapport aux entreprises concurrentes.