Opération par laquelle une entreprise cède ses comptes à recevoir à une entreprise de crédit spécialisée, qui lui permet d’obtenir du financement anticipé et à se dégager de la gestion de ceux-ci contre une rétribution sous forme de commission ou d’intérêts.
Zone de libre-échange pour biens et services (hors agriculture) et qui prévoit la libéralisation des investissements. Créé en 1992 cet accord concerne le Canada, le Mexique et les États-Unis. Cet accord a été reformé en 2018 pour laisser place à l’AEUMC (Accord États-Unis-Mexique-Canada).
Étude évaluant la situation financière d’une société à un moment défini. Elle est réalisée à partir de documents comptables et d’un ensemble de données économiques et financières récentes liées tant à la société qu’à son secteur d’activité.
Un appel d’offres est une procédure par laquelle un acheteur potentiel demande à différents offreurs de faire une proposition commerciale chiffrée en réponse à la formulation détaillée (cahier des charges) de son besoin de produit, service ou prestation.